Protocole COVID pour la pratique de l’Escrime

En raison de la crise sanitaire COVID, la pratique de l’escrime est impactée par le respect d’un protocole strict pour garantir la sécurité de chacun, tireurs et enseignants.

Nous appliquons les mesures sanitaires édictées par le gouvernement (décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 modifié le 13 août) et les recommandations de la Fédération Française d’Escrime.

Les gestes barrières auxquels nous sommes accoutumés au quotidien et la distanciation en dehors de la piste seront respectés. Les vestiaires sont désormais accessibles sous certaines conditions de distanciation. Nous privilégions les inscriptions par e-mail.

Pour accéder au club / à la salle, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque et de respecter les gestes barrières.

Pour les entraînements, prévoyez une serviette personnelle pour vous essuyer régulièrement et votre propre bouteille d’eau. Il conviendra de bien ranger votre matériel dans votre housse ou sur-housse dans la salle, à un endroit qui vous sera désigné. Notre équipe se chargera de faire respecter ces consignes.

Le Cercle d’Escrime de Saint Nom la Bretèche a établi le protocole détaillé suivant que chacun s’engage à respecter :

Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter le site https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-infectieuses/coronavirus/

Vous pouvez également nous contacter spécifiquement sur ce sujet, sur le protocole COVID spécifique à l’Escrime à l’adresse sante@escrime-stnom.fr