QCM Arbitrage Spécial Newsletter 1 / 7 Au commandement de « halte », le terrain gagné reste acquis: jusqu'à ce qu'une touche valable ou non valable soit marquée tant que la ligne médiane n'est pas à nouveau franchie par un des tireurs jusqu'à ce qu'une touche valable soit accordée 2 / 7 Une attaque est simple lorsqu'elle est exécutée: directement de pied ferme en un seul mouvement en deux mouvements au maximum 3 / 7 Le temps d'escrime est: la durée d'une attaque parfaitement exécutée le temps qu'il faut à l'arbitre pour dire halte la durée d'exécution d'une action simple 4 / 7 Le tireur appelé en premier doit se placer: à la gauche de l'arbitre à la droite de l'arbitre sauf si c'est un gaucher et que le match est entre droitier et gaucher le tireur se place où il veut 5 / 7 L'attaque est correctement exécutée quand: L'attaquant allonge son bras, la pointe menaçant la surface valable avant de se fendre L'attaquant se fend puis allonge son bras L'attaquant part en flèche bras raccourci 6 / 7 Si, en cherchant le fer adverse pour l'écarter, l'attaquant ne le trouve pas: il garde la priorité la priorité passe à l'adversaire il garde la priorité s'il fait une fente en même temps qu'il cherche le fer 7 / 7 Article t.48 1 - Une touche qui arrive en surface non valable : n’arrête pas la phrase d’arme n’est pas compté comme touche valable, mais arrête la phrase d’arme et annule toute touche subséquente n’est pas comptée valable, mais a pour conséquence de remettre les tireurs en garde à leur ligne Votre score estLe score moyen est 54% 0% Relancer le questionnaire