3 jeunes M11 ont participé au stage départemental d’Escrime organisé par le Comité Départemental d’Escrime des Yvelines. Une semaine de pratique et découverte, loin des parents avec évidemment de l’escrime mais aussi des balades, des sports co, de la piscine et la traditionnelle boum de fin de séjour !
Mais ce sont Pierre, Alexis et Gabriel qui en parlent le mieux :
Le stage était très bien car on a fait beaucoup d’escrime. Les maîtres d’armes étaient très gentils et efficaces. La nourriture était très très bonne. C’était équilibré. On a fait des soirées jeux, la boum. On n’a pas que fait de l’escrime : on est allé à la piscine, à la chèvrerie. On a fait des sports collectifs par équipe. C’était une super semaine et j’y retournerai avec tous les copains.
C’est la deuxième fois que je fais le stage de la Bourboule avec JC, Julie, Raphaël et Romain. Cette année, j’étais avec deux copains de St Nom. On a partagé la même chambre. La nourriture est très bonne. Nous n’avons pas changé de salle ni de cuisinier par rapport à l’année dernière. Ce n’est pas que de l’escrime, mais aussi un peu de sports co, randonnées, piscine et une visite à la chèvrerie où j’ai pu traire une chèvre et boire le lait. Il y a des soirées avec des jeux par équipes et une boum. J’ai fait des progrès en escrime et je me suis fait des amis des clubs de Rambouillet, Versailles, …
J’ai été enchanté de mon séjour de stage d’escrime à La Bourboule organisé par la ligue 78.
Le site d’accueil est très agréable, propre et l’on y mangeait bien. Nos journées étaient composées de temps d’escrime, d’autres activités sportives, de sortie et de veillées. Nous avons été à la piscine, visiter une chèvrerie et pratiquer de l’ultimate ou fait une boum par exemple.
Ce qui m’a beaucoup plu, au-delà de cette diversité d’activités, était les temps d’escrime.
Nous avons eu des entraînements mais aussi une compétition. Celle-ci nous a permis d’évaluer notre niveau dans le groupe.
Les entraînements avec des maîtres d’armes différents de ceux de mon club étaient très intéressants et m’ont montré une autre perspective de l’escrime. Ils étaient d’ailleurs sérieux, mais aussi très gentils, intéressants et agréables.
Ce stage est aussi l’occasion de rencontrer et découvrir des copains que je ne connaissais qu’en compétition. Maintenant, ce sera plus sympathique de se croiser lors des prochains challenges.
Je suis rentré ravi de mon séjour et j’espère pouvoir y retourner dès que possible.